/ MANAGEMENT

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Management de proximité

 

/ PUBLIC

Manager de proximité souhaitant améliorer ses performances managériales

 

/ objectif

Posséder les connaissances et les outils permettant d’aborder le quotidien du management de proximité avec sérénité. Réussir à être un manager efficace dans ses fonctions

 

/ programme

Être un manager légitime et reconnu

  • Définir le rôle du manager
  • Savoir faire preuve d’autorité et assumer ce rôle

Savoir responsabiliser ses équipes

  • Définir les priorités et les annoncer
  • Savoir fixer des objectifs réalistes

Être en mesure d’accompagner la performance des collaborateurs

  • Prendre en compte l’autonomie du collaborateur et y adapter son suivi
  • Savoir émettre des critiques de manière constructive

La gestion de l’humain

  • Savoir communiquer et donner des signes de reconnaissance
  • S’adapter aux différentes personnalités

Focus sur « manager des personnes aux comportements difficiles »

  • Adopter un regard constructif sur ces personnalités
  • Examiner et gérer sa propre difficulté face à ces personnalités
  • Adopter la bonne attitude

Savoir s’imposer

  • Dire « non » et rester constructif
  • Le désaccord n’est pas le conflit

 

/ Méthodes pédagogiques

  • Modalités : cours magistral théorique et mises en situations réelles
  • Moyens : Vidéo projecteur et Support d'animation Power point. Vidéos. Exercices intermédiaires. Support de formation pour les stagiaires
  • Encadrement : Formateur spécialiste du management des hommes

 

Prochaines sessions 

Sessions programmées à votre demande en fonction de vos besoins
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> Par téléphone au 01 48 62 05 56
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Informations pratiques 

Lieux

> Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle 
> Aéroport d’Orly Terminal Sud
> Dans vos locaux 

Durée

> 2 jours (14 heures) 

Dispositif d’évaluation

> Ce module peut être adapté en termes de contenu, de volume et donc de durée.

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